Comment envoyer un gros fichier avec SYTERN™

Comment Envoyer Un Gros Fichier SYTERN™

Vous vous demandez comment envoyer un gros fichier? Vous avez essayé par courriel, mais ça ne fonctionne pas? C’est parce que les systèmes de messagerie bloquent les messages avec des pièces jointes trop lourdes. La taille maximale d’un envoi de gros fichier dépasse rarement 20 Mo. Cela limite donc considérablement l’envoi d’images et de vidéos par courriel. Vous avez quelques façons de contourner le problème.

  

Comment envoyer un gros fichier

D’abord, vous pouvez toujours copier vos fichiers volumineux sur une clé USB et la faire livrer à son destinataire, mais quelle perte de temps et d’argent! Vous pouvez aussi tenter de compresser votre dossier au maximum (en « zippant » les fichiers par exemple), mais ce n’est pas toujours possible. Il y a parfois moyen de fragmenter votre gros fichier en plusieurs petits documents, mais ce n’est pas très commode et, surtout, ça ne fait pas très professionnel. La meilleure solution, c’est d’utiliser un service d’hébergement de fichiers sur le Web, c’est-à-dire un site de partage de gros fichiers comme Sytern. C’est rapide, simple et économique.

 

Essayer Sytern gratuitement pour envoyer un gros fichier

 

 

Connexion à SYTERN™ pour envoyer un gros fichier

Concrètement, pour savoir comment envoyer un gros fichier facilement, il vous suffit de vous connecter au site de partage de fichiers électroniques SYTERN™. Il est clairement expliqué sur le site comment envoyer des fichiers lourds à une seule personne ou encore comment envoyer un gros fichier à plusieurs destinataires à la fois. Le site est accessible 24 h sur 24 et offre des forfaits avantageux en fonction de vos besoins de transfert électronique. De plus, vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel particulier : un simple navigateur Web suffit : Microsoft Internet Explorer, Firefox, Mozilla, Netscape.

 

Comment envoyer un gros fichier à une seule personne

Vous avez besoin de savoir comment envoyer un gros fichier à une seule personne? C’est simple : connectez-vous à Sytern, entrez l’adresse courriel du destinataire, puis téléchargez le fichier volumineux. Le fichier est ainsi « stocké » virtuellement sur le serveur de Sytern, en toute sécurité et en toute confidentialité. Le destinataire recevra par courriel un avis lui indiquant que vous avez déposé un fichier pour lui sur Sytern. Cet avis est accompagné d’un lien qui mène vers le fichier en question. Lorsque la personne télécharge votre fichier, vous recevez un avis de téléchargement. Pas de suivi à faire!

 

Comment envoyer un gros fichier à plusieurs destinataires

Vous avez besoin de savoir comment envoyer un gros fichier à plusieurs destinataires? Suivez les instructions de Comment envoyer un gros fichier à une seule personne ci-dessus, mais ajoutez une virgule entre chaque adresse courriel. C’est exactement le même principe. Chaque personne recevra un avis mentionnant qu’un fichier a été déposé pour elle, et vous recevrez un avis de téléchargement pour chaque personne. Consultez les autres fonctions de Sytern pour en faire votre outil de gestion de fichiers préféré!